Cyclisme français Cyclisme international

Greg Van Avermaet: « Une énorme déception. Je ne comprends pas la décision mais je dois l’accepter »

9 tours de France au compteur, 2 victoires d’étapes, 3ème du Het Nieuwsblad cette saison, le Belge Greg Van Avermaet a été très surpris de sa non sélection pour le Tour de France 2022 avec le team AG2R Citroen. Avec les étapes pavées, il pensait vraiment y être. 

Greg van Avermaet à Sporza:  » Bien sûr, c’est surprenant. Je pensais que j’allais y être. C’est une énorme déception d’apprendre que vous n’êtes pas là. Il n’y a jamais eu de signe de la part du team que je ne pourrais pas y aller. Donc ce n’est pas agréable à entendre.

Je comprends que je ne fasses pas partie des 2 ou 3 premiers noms de la feuille, mais pas que je ne fais pas partie des 8 noms. Après tout, j’ai une belle histoire sur le Tour et j’y ai déjà réalisé de bonnes performances.

C’est très triste, car sur ce parcours, je pouvais faire quelque chose.  Ben O’Connor est notre leader et avec mes capacités, j’aurais pu l’aider pendant les dix premiers jours. En montagne, ils ne peuvent pas s’attendre à ce que je sois là à la dernière montée.

Je ne peux pas comprendre la décision, mais je dois l’accepter. J’ai besoin de quelques jours supplémentaires pour m’y faire, mais je ne vais pas rester sans rien faire. Je dois me fixer de nouveaux objectifs.

97ème l’année dernière sur le Tour de France

« Peut-être que le Tour de l’année dernière est resté. Ce n’était pas la meilleure édition pour moi…. Parce que je ne monte pas très bien les côtes. Mais ce n’est pas mon travail de survivre aux plus gros cols. »