Cyclisme français Cyclisme international

Le Belge Stan Dewulf (AG2R Citroen) commercialise sa propre bière: « Etappe »

Est ce que Stan De Wulf (AG2R Citroen) 24 ans, sera au départ du Tour de France 2022? Si il y est, il pourra toujours emmener sa marque de bière pour fêter les victoires avec ses équipiers. « Etappe » est le nom de sa création. 

C’est une bière triple « tripel » et provient de sa brasserie « The Biking Brewers », un projet né entre deux amis Stan Dewulf (24 ans) et Lowie Lins (25 ans).

Le premier est un coureur professionnel au sein de l’équipe AG2R Citroën et étudiant en bio-ingénierie à Gand. Le second travaille comme ingénieur industriel. Tous deux ont une passion pour le cyclisme et le brassage de la bière.

Stan Dewulf au Het Nieuwsblad: « Etappe est née d’une idée folle autour de la table de la cuisine. Lowie et moi sommes tous deux passionnés par la brasserie et nous nous sommes dit : pourquoi ne pas essayer ? Après plusieurs années d’essais et de nombreux échecs… (rires), nous avons maintenant une recette, à laquelle nous croyons pleinement. »

Les brasseurs de Biking Brewers ont donc lancé leur bière lors d’un événement test le week-end dernier. Etappe a un arôme épicé et fruité C’est une combinaison de malts, à la fois de blé et d’orge,  qui donne à la bière une saveur complète.

Lowie Lins: « Les premières réactions étaient déjà favorables. En attendant, vous pouvez commander notre bière par e-mail et bientôt en ligne. Vous pourrez également trouver Etappe dans les débits de boissons de Gand et de Flandre occidentale. »

Liens sur Facebook et Instagram. Vous pouvez commander par email sur info@bikingbrewers.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire