Cyclisme français Cyclisme international

La sélection du team Israël Premier-Tech pour le Tour de France 2022

Chris Froome participera au Tour de France 2022 avec le son équipe: Israel Premier Tech. Le quadruple vainqueur du Tour sera très probablement au service de Jakob Fuglsang et Michael Woods, les deux leaders

Chris Froome sera au départ de son 10ème tour de France

« C’est formidable de pouvoir participer à mon dixième Tour au nom d’Israel-Premier Tech. J’ai travaillé dur pour cela et je vais tout donner »,

Le team WorldTour  lutte pour éviter la relégation et vise donc des victoires d’étape sur le Tour de France.

Kjell Carlström: « Nous avons déjà remporté des étapes sur le Giro et la Vuelta et nous aimerions compléter cette liste par une victoire dans le Tour. C’est donc en haut de notre liste ».

Le général? 

« Nous gardons nos options ouvertes et regardons ce qui est possible dans la bataille pour le maillot de leader. L’année dernière, par exemple, Michael Woods a longtemps été en lice pour le maillot de la montagne. Mais il est clair que la chasse aux victoires d’étape est notre principal objectif sur ce Tour ».

Daryl Impey (vainqueur d’une étape du  dernier Tour de Suisse), Simon Clarke, Hugo Houle, Krists Neilands et Omer Goldstein complètent les huit coureurs d’Israel-Premier Tech.