Cyclisme français Cyclisme international

Alexys Brunel arrête sa carrière de coureur professionnel

 Alexys Brunel (23 ans) a mis un terme à sa carrière cycliste pro. Le Français a demandé au Team UAE Emirates de mettre fin à son contrat qui allait jusqu’à la fin de la saison 2023. Alexys Brunel ne ressent plus de plaisir à courir et désire se consacrer à d’autres expériences dans sa vie. 

Alexys Brunel: « Il est temps de tourner une page et de se concentrer sur de nouveaux défis et expériences dans la vie.

Je tiens à remercier tout le monde chez UAE Emirates pour les opportunités et le soutien qu’ils m’ont apporté. Cela a été un plaisir de faire partie de cette grande équipe, mais il est maintenant temps pour moi de tourner une nouvelle page  »

 Mauro Gianetti (manager) . « Nous croyons toujours qu’Alexys a un énorme potentiel et nous en avons déjà vu des aperçus dans la première partie de cette saison, mais nous parlons d’êtres humains et pas seulement d’un coureur Nous acceptons pleinement sa décision de mettre fin à sa carrière de cycliste professionnel. Nous souhaitons à Alexys tout le succès possible dans ses projets futurs ».

Il y a une semaine, la danoise Pernille Mathiesen (24 ans) a également annoncé qu’elle démissionnait avec effet immédiat. Elle a alors rompu son contrat avec le Team Cofidis parce qu’elle a perdu la motivation et le plaisir du cyclisme professionnel.

https://twitter.com/TeamEmiratesUAE/status/1539663352808763392