Cyclisme international Divers

Wout van Aert: « Ca sera un très beau championnat »

Wout van Aert (Jumbo Visma) va remettre son titre de champion de Belgique sur route en jeu dimanche prochain à Middelkerke. Et dans ce championnat de Belgique (208 kilomètres), ce sera un profil favorable aux sprinteurs

Wout van Aert au Het Nieuwsblad: « Cela sera très beau d’être champion au même endroit dans trois disciplines différentes. Sans me mettre trop de pression : il y a beaucoup de grands coureurs qui ne sont jamais devenus champions de Belgique. Je suis déjà très fier d’avoir pu profiter pendant un an de ce maillot. Si je gagne, je devrais au minimum être nommé citoyen d’honneur (rires) »

Le profil?

« Il y a des grandes chances que cela se joue au sprint en raison du parcours et du manque de kilomètres (208,7) », analyse WVA. « Tous les grands blocs croient à un sprint, c’est donc le scénario le plus probable. Au cours des derniers jours, j’ai vu qu’Arnaud De Lie et Jasper Philipsen étaient super rapides. Leurs équipes tenteront certainement de favoriser un sprint ».

3 équipiers seulement de la Jumbo autour de lui 

« Nous n’aurons pas à assumer le poids de la course du coup. Mais nous devons éviter qu’un groupe important s’échappe. Des équipes comme Wanty, Sport Vlaanderen et Wallonie-Bruxelles ont l’effectif pour rectifier le tir. Nous pas ».

Jouer avec la rivalité entre les 2 équipes Belges Lotto Soudal et Alpecin Fenix

 » Je vois chez Lotto et Alpecin beaucoup de gars qui pensent à leur propre intérêt »