Cyclisme français Cyclisme international

Biniam Girmay: « Ce serait une immense fierté de pouvoir mettre en valeur les couleurs de l’Érythrée »

Biniam Girmay (Intermarché Wanty Gobert) reprend la compétition sur le Championnat national d’Erythrée ce week-end. Il été en convalescence depuis son accident sur le podium de la 10ème étape du Giro qu’il avait remporté. Mais sur le podium, il a reçu le bouchon de vin pétillant dans l’oeil, l’obligeant à quitter le Giro le lendemain matin. 

Les championnats nationaux auront lieu dans sa ville, à Asmara. 

 

Biniam Girmay: « C’est avec tristesse que j’ai dû quitter le Giro prématurément, mais la façon dont mes coéquipiers m’ont aidé m’a rendu extrêmement heureux. Les souvenirs fantastiques de mes débuts sur un Grand Tour sont gravés dans ma mémoire. Ce que Domenico Pozzovivo a fait pour moi dans les derniers kilomètres à Jesi est quelque chose que je n’oublierai pas de sitôt »,

Grâce au bon suivi de l’équipe médicale, mon œil a guéri entre-temps et j’ai pu reprendre l’entraînement. J’attends avec impatience les championnats nationaux, d’autant plus qu’ils se déroulent à Asmara. Le niveau sera élevé et plusieurs équipes joueront de leur supériorité numérique. Ce serait une immense fierté de pouvoir mettre en valeur les couleurs de l’Érythrée partout pendant un an, donc je ferai tout mon possible ! ».