Le Français Thibaut Pinot (Groupama FDJ) s’est offert sa 2ème victoire de la saison, en montagne, en enlevant la 7ème étape du Tour de Suisse. En solitaire, il devance Oscar Rodriguez et Alexey Lutsnko. Le Français voit désormais le cyclisme différemment et veut désormais rouler à sa manière, sans se mettre de pression pour une place au général. Thibaut Pinot au micro de l’Equipe
; » C’était vraiment long et très dur. Il fait très chaud. Pour moi, gagner sous 35 degrés c’est important. Comme je l’ai toujours dit, je fais du vélo pour gagner. Je ne suis plus dans la période d’avant ma chute. Je vois le vélo différemment et j’ai juste envie de gagner des courses et le reste m’importe peu »
Il faisait tellement chaud qu’il fallait que je me mettes surtout pas dans le rouge au départ. J’ai pris un risque mais tous ceux qui ont vraiment fait des efforts ont payé au final. Je pense que ma tactique était bonne. C’était une journée dure, j’ai des efforts inutiles au début mais je gagne et voilà ce qui est important. »
https://twitter.com/Noticiclismo1/status/1538164415329099778