Sur la 4ème étape du Tour de Suisse, Tom Pidcock (Ineos Grenadiers), 22 ans, a terminé 5ème en étant emmené par le vainqueur du Tour 2018 Geraint Thomas comme hier où il a terminé 4ème derrière le vainqueur Peter Sagan. Le Tour de Suisse sert de test avant la Grande Boucle pour le jeune Britannique. C’est aussi sa première course par étapes depuis une maladie survenue au printemps qui a vu sa puissance dans les classiques sévèrement diminuée en raison de problèmes d’estomac.Sur le tour de Suisse, son leader Geraint Thomas est 3ème à sept secondes et Tom Pidcock est 29ème à une minute et vingt neuf secondes. Pidcock espère que Rod Ellingworth le mettra dans le sélection Britannique pour le Tour. Tom Pidcock à Velonews: «
La sélection officielle doit encore être faite, donc jusqu’à ce que ce soit fait, rien n’est certain, mais bien sûr je veux y être Oui.
Deux sprints de peloton en deux jours, lui pourtant plutôt grimpeur/puncheur
« Geraint a fait un excellent travail à la fin pour me garder à l’avant. L’idée était de tenter le sprint si je me trouvais en bonne position et je suis content de l’avoir fait. Je n’étais pas le plus rapide mais les gars autour de moi sont de vrais sprinters et je suis un peu plus petit qu’eux. Oui, le positionnement était la clé »
https://twitter.com/Noticiclismo1/status/1537090085476347905