Avec Tadej Pogacar, João Almeida et Juan Ayuso, le team UAE Emirates dispose déjà de trois coureurs pour les courses par étapes. Le manager Mauro Gianetti souhaite donc renforcer l’équipe principalement dans d’autres domaine et notamment les classiques. La rumeur « Nairo Quintana » chez UAE n’est pas contre pas à l’ordre du jour comme l’a confié à Velonews le manager Italien
« Nous avons nos leaders pour les classements et ils sont jeunes. Nous croyons en ce groupe, donc c’est vraiment un problème pour nous en ce qui concerne Nairo Quintana. C’est un très bon coureur, mais nous avons déjà Tadej, Ayuso et Almeida…
Nous voulons renforcer l’équipe dans d’autres domaines, comme les classiques et les sprints. Peut-être qu’il y a d’autres bons coureurs pour nous aider sur les courses par étapes. Ce sont les domaines que nous examinons. Nous examinons le marché et nous avons fait des offres à certains coureurs. Nous ne sommes pas sous pression. »
Tim Wellens
L’un des coureurs qui aurait reçu une offre des Émirats arabes unis est Tim Wellens. Le contrat du Belge expire à la fin de la saison avec le Team Lotto Soudal.
« J’ai lu des choses à propos de nous et de Tim Wellens. Je sais que de nombreuses équipes sont intéressées avec lui et nous le sommes aussi. C’est un bon coureur et il fait partie des coureurs que nous aimerions avoir dans notre équipe. Nous sommes toujours en train d’attendre et de discuter. D’autres équipes sont intéressées. Voyons si on peut l’avoir. »
Fernando Gaviria sur le départ?
« Le contrat de Gaviria expire à la fin de cette saison. Pour l’instant, nous n’avons pas encore entamé les négociations. C’est un point que nous examinerons dans les mois à venir. »