Cyclisme français Cyclisme international Divers

Pierre Rolland retrouve le maillot de meilleur grimpeur du Dauphiné 14 ans après

Meilleur grimpeur du Critérium du Dauphiné en 2008 quand il était coureur au sein du Team Crédit Agricole, le Français Pierre Rolland (35 ans) a de nouveau remporté ce classement sur la 74ème édition, 14 ans après, en 2022 .

Comme tout au long de ce critérium, le Français n’a pas rechigné à l’effort et le coureur du team B&B Hotels By KTM a de nouveau été dans l’échappée du jour pour passer les cols en tête et conforter son avance au classement du grimpeur.

Pierre Rolland sur le site du Team Français; « Je me doutais que Roglic et ses coéquipiers allaient vouloir mettre la main sur cette dernière étape, il fallait donc se glisser à l’avant dès que possible pour en profiter et bien terminer la semaine

Je suis passé en tête des deux premières ascensions pour marquer des points qui sont peut-être plus psychologiques qu’autre chose mais je suis fier de la manière dont je termine la course. »

Objectif? Meilleur grimpeur sur tour de France 2022

 » Il me reste à récupérer et j’ai hâte d’être à Copenhague. Cette semaine fut riche en tous points et c’est génial de pouvoir partager ces émotions avec le public, quatorze ans après mon premier maillot à pois. J’ai déjà couru le Dauphiné en visant le classement général mais tenter ma chance chaque jour sans calculer, c’est le vélo que j’aime.

J’espère pouvoir faire de même sur le Tour, où j’avais perdu le classement de la montagne à la veille de l’arrivée à Paris, en 2013. La déception avait été tellement grande que je n’avais jamais osé me relancer à sa conquête. Peut-être sera-ce pour cette année ?  »