L’Espagnol Carlos Verona, 29, l’équipier modèle du Team Movistar, a remporté sa première victoire professionnelle sur la 7ème étape du Critérium du Dauphiné. Il faisait parti de l’échappée du jour avant de sortir avec le Français Kenny Elissonde dans la descente du Col de la Croix de Fer. Au pied de la montée vers Vaujany, il est parti seul et a résisté au retour de Primoz Roglic.
Carlos Verona: »J’avais confiance. L’équipe et moi savions que cela devait arriver aujourd’hui et ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour me mettre dans l’échappée.
C’est vraiment incroyable. C’est ma première victoire en tant que professionnel. Je n’avais jamais gagné auparavant, mais j’en ai été proche à plusieurs reprises. Je suis devenu coureur pour gagner, alors quand je le fais, c’est génial. Et aussi pour avoir une belle photo à ramener à la maison. C’était une année difficile, donc cette victoire est très émouvante pour moi.
J’ai aussi eu de la chance. Je savais que Primož Roglič revenait et que les choses pourraient devenir difficiles. Heureusement, Patxi Vila m’a donné exactement les bonnes informations, ce qui m’a permis de ne pas stresser dans ce final. »
🏅🇪🇸Carlos Verona (Movistar Team) gana la Etapa 7 del Critérium du Dauphiné 2022 🇫🇷 #Dauphiné #CriteriumduDauphine #Ciclismo #Noticiclismo pic.twitter.com/KQF5H4CGJR
— NotiCiclismo (@Noticiclismo1) June 11, 2022