Cyclisme français Cyclisme international Divers

Wout van Aert : « Je suis dans ce beau maillot et je veux en profiter »

2ème du chrono (4ème étape) du Dauphiné, Wout van Aert (Jumbo Visma) a été devancé de deux secondes par le champion du monde de la spécialité Filippo Ganna (Ineos Grenadiers). Le Belge est satisfait cette performance, surtout qu’il conforte son maillot jaune du général. 

Wout van Aert: « Deux secondes seulement, ce n’est pas beaucoup. J’ai été battu par le champion du monde. Bien sûr, je veux toujours gagner, mais je l’accepte et je suis heureux de ma performance

J’ai très bien commencé ce chrono. J’ai pris les virages à la limite et je pense que c’est là que j’ai pris l’avantage. Ensuite, je pensais que ça se passait bien, mais Filippo était beaucoup plus rapide.

A la fin, j’ai retrouvé mon rythme. J’avais aussi deux coureurs devant moi  avec Gaudu et Lafay. C’était un petit avantage, mais au final, c’était un contre-la-montre équitable et j’ai perdu »,

Sa forme?

« Si vous ne perdez que deux secondes par rapport à Ganna sur un contre-la-montre aussi long, cela en dit long sur ma forme. Je suis heureux de la façon dont ça se passe. Jusqu’à présent, c’est aussi un très bon Dauphiné pour moi. J’ai ce beau maillot sur le dos et je veux en profiter sur  les prochains jours »

Le champion Belge a aussi plaisanté sur David Gaudu (parti deux minutes avant lui) qui était à quelques mètres devant  dans le final de ce chrono mais il n’a pas pu le rattraper avant l’arrivée. Le Français lui avait soufflé la victoire sur la ligne hier car Wout van Aert avait levé les bras trop tôt. 

« Je voulais jeter mon vélo devant lui à l’arrivée, mais je suis arrivé trop tard ( rires) »