Cyclisme français Cyclisme international Divers

David Gaudu: « je me disais « je vais aller le bouffer », c’est ce que j’ai fait »

Le Français David Gaudu (Groupama FDJ) a remporté la 3ème étape du Critérium du Dauphiné en soufflant sur la ligne Wout van Aert (Jumbo Visma) qui a levé les bras trop tôt. Désormais 3ème du général,  Gaudu retrouve la confiance avant le contre la montre demain

 

David Gaudu sur le site Groupama FDJ: « J’étais un peu loin quand le sprint a été loin. Je me suis dit que me suis dit que ça n’allait pas le faire, et à 500 mètres je vois Kévin Geniets qui revient, je prends sa roue. Quand ça lance, je suis un peu enfermé mais je sentais que j’avais de la force, j’ai tout mis… Je reviens sur Wout à l’aspiration, je me disais « je vais aller le bouffer », c’est ce que j’ai fait.

Après toutes les galères que j’ai eues au printemps, ca fait trop du bien. Après la pluie vient le beau temps.  C’est une explosion de joie, tout est derrière moi désormais. Je n’ai pas trop de mots, je suis un peu ému parce que j’étais à la recherche d’une victoire comme ça depuis le début de l’année.

L’équipe a très bien bossé toute la journée donc un très grand merci à eux. Ca promet pour la suite. Les jambes avaient plutôt l’air de bien répondre. Désormais cap sur le beau week-end qui se profile mais avant ça il y a un contre la montre demain où je vais pouvoir me tester »

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1534189922210529281