Cyclisme international Divers

Taco Van Der Hoorn: « j’ai puisé loin dans mes réserves »

Le puissant Taco Van Der Hoorn (Intermarché Wanty Gobert) a ouvert son compteur pour la saison 2022 sur la Brussels Cycling Classic aujourd’hui. Au bout de lui même, il va revenir et battre son compagnon d’échappée Thimo Willems (Minerva Cycling) dans les dix derniers mètres

Sur le site du Team Intermarché Wanty Gobert, Taco Van Der Hoorn; 

« Aujourd’hui, j’effectuais mon retour à la compétition après une période d’entraînement en altitude avec l’équipe en Andorre. Mon rôle était d’être utile à l’équipe dans le but de remporter la victoire. Les sensations étaient bonnes dans l’échappée, nous avons accéléré le rythme afin d’aborder le premier passage du Mur de Grammont avec une avance conséquente. J’ai cependant insisté auprès de mes compagnons d’échappée qu’il fallait rester soudés et de ne pas trop en faire dans les ascensions.

Sur le chemin du retour vers Bruxelles, l’équipe et moi avons réfléchi à la stratégie à adopter. Sachant que je n’étais pas pleinement convaincu que le groupe de tête puisse tenir et que la carte d’Alexander Kristoff était une bonne option. Finalement, nous avons choisi de tout donner dans l’échappée et de chercher à se débarrasser des coureurs rapides à l’avant.

Dans le dernier virage, j’ai porté mon accélération en espérant creuser un écart, ce qui s’est effectivement produit, Tobias Bayer et Thimo Willems ont ensuite pris ma roue. J’étais complètement vidé quand Thimo a fait le trou à son tour, mais au final j’ai su puiser loin dans mes réserves  pour le dépasser juste avant la ligne d’arrivée. »