Daniel Felipe Martinez (26 ans) sera l’une des nombreuses cartes du team Ineos Grenadiers, aux côtés d’Adam Yates et Geraint Thomas, sur le prochain Tour de France. Vainqueur du Tour du Pays Basque cette saison, 3ème de Paris Nice, du Tour d’Algarve, 4ème de Liège Bastogne Liège, le Colombien est en forme et il espère bien le démontrer sur le Tour. Dans une interview avec France24 Espagne, Martínez s’est confié un peu plus sur ses objectifs sur la Grande Boucle
« Pour le moment, Adam Yates est le leader sur le Tour. Je suis le numéro deux. Au sein de l’équipe, nous verrons comment nous jouerons nos cartes. Il y a aussi Geraint Thomas, qui a déjà gagné le tour et qui connaît bien le parcours. Ce sont nos trois cartes. »
Sa forme?
« C’est sans doute ma meilleure année. Si je vais au Tour de France en bonne forme, je peux rivaliser avec les Slovènes. La supériorité de Roglic et Pogacar sur les contre-la-montre est claire, je dois chercher la victoire dans les montagnes, et utiliser la force de l’équipe sur les pavés. »