Le vainqueur du Giro 2022, Jai Hindley (Bora Hansgrohe) est revenu sur son sacre au magazine Velonews. Mais il a aussi parlé de ses prochains rêves et le Tour de France en fait parti.
L’Australien ne sera pas sur la Grand Boucle cette année, il a opté pour la combinaison Giro et Vuelta. Mais il espère bien décrocher le Tour de France un jour.
Jai Hindley à Velonews: « Mon plus grand objectif maintenant est de faire le Tour de France au moins une fois. C’est ma cinquième année en tant que professionnel et je n’ai jamais participé au Tour. Ce serait vraiment un grand pas en avant.
Je ne parle même pas de faire un classement au général, mais juste de faire le Tour. Ce serait déjà super spécial. Je serai peut-être là l’année prochaine. Ce serait vraiment cool »,
Gagner le tour de France un jour?
« Bien sûr, pourquoi pas ? Il ne faut jamais dire jamais. C’est vraiment le rêve ultime. Je ne vais pas rester là et dire que c’est impossible. Il faut avoir des objectifs en tête, mais je veux d’abord profiter de ma victoire au Giro »