A 37 ans, le Requin de Messine Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan) termine 4ème du 105ème Giro, lui le double vainqueur de l’épreuve (et aussi un Tour de France et une Vuelta). Sur ses terres, l’Italien ne pouvait rêver mieux pour son ultime GiroVincenzo Nibali
: « Le dernier jour était difficile et j’ai juste essayé de faire de mon mieux en ce dernier jour à Vérone. Je connaissais le parcours et j’ai simplement poussé aussi fort que possible. J’ai essayé d’avoir un rythme régulier dès le départ et de le garder jusqu’à l’arrivée, tout en essayant de gérer mon écart avec Pello Bilbao et Jan Hirt.
Eh bien, ce n’était pas facile du tout et après l’arrivée, je me sentais vraiment fatigué. Mais, en même temps, l’arrivée aux Arènes de Vérone a été très émouvante et je vis de grands moments en ce moment en ressentant un grand soutien de la part de tous les gens autour de moi. Je suis heureux d’être ici, de terminer cette course avec un bon résultat, la quatrième place au classement général, et oui je peux dire que j’en suis très heureux.
C’était un Giro d’Italia difficile et magnifique, j’ai essayé de le vivre au jour le jour avec le soutien de l’équipe et de tous les fans, qui m’ont encouragé au départ, pendant chaque étape et à l’arrivée. Maintenant, il est temps de se reposer et de récupérer car la saison n’est pas encore terminée et d’autres objectifs nous attendent dans les mois à venir »
https://twitter.com/AstanaQazTeam/status/1530972715850637312