Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) termine second de ce 105ème Giro. L’équatorien a perdu son maillot Rose sur le Passo Fedaia hier face à un très fort Jai Hindley. Mais il a terminé en beauté sur le chrono aujourd’hui, en signant le 10ème temps à Vérone, assurant ainsi sa seconde place. Richard Carapaz:
« »Je suis assez heureux au final, ça a été un Giro difficile et je suis satisfait du résultat. Hier, j’ai eu une mauvaise journée, ce n’était pas la meilleure journée sur le vélo, et je pense qu’au final c’est le plus fort qui a gagné. Le Giro est une course que j’ai toujours beaucoup aimé, je ne sais pas encore si je reviendrai l’année prochaine, mais c’est sûr, un jour oui j’y reviendrai.
Le résultat est bon au final, c’est une place sur le podium pour laquelle je me suis battu, je me contente de la deuxième place, c’est quand même un super résultat pour moi, et surtout pour l’équipe aussi (…)
Au final, je garde de bons souvenirs de cette course, j’ai l’impression qu’il s’est passé beaucoup de choses durant ces 3 semaines. Ca a été une belle expérience de porter à nouveau le maillot rose. Cela m’a rappelé mon passage en rose en 2019, c’est toujours une expérience spéciale de porter ce maillot. »
https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1530937814401138689