Demain à Vérone, le « Requin de Messine » Vincenzo Nibali finira ce 105ème Giro. Ce Grand Tour qu’il a remporté deux fois (plus un Vuelta et un Tour de France), il termine 4ème du général pour son dernier. Le Sicilien a été encouragé par son peuple dans cette ultime montée, les derniers frissons et ces grands moments d’émotions qui vous donne des ailesA l’arrivée, le jeune Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek Segafredo), qui dispute son premier Giro, est venu embrasser le Requin de Messine pour son immense carrière…Vincenzo Nibali à TuttobiciWeb; «
C’est définitivement un résultat positif pour moi. Avoir fait tout ce chemin me rend plus qu’heureux et maintenant je dois penser à terminer la saison.
J’ai conservé la quatrième place du général et je suis satisfait. Vous savez que l’approche du Giro a été difficile et que jusqu’à il y a quelques jours j’étais hors du top 10. Je pense l’Etna où ça ne s’était pas bien passé, mais ensuite j’ai réussi à récupérer et ce résultat ne peut que me rendre heureux ».
La Marmolada, sa dernière ascension
« J’ai toujours détesté cette montée, elle ne vous laisse jamais souffler parce que vous n’avez aucun point de référence, je la déteste et aujourd’hui je ne pense pas avoir changé d’avis. Je ne pensais qu’à maintenir mon rythme jusqu’au sommet et à atteindre la ligne d’arrivée. Ce matin, lorsque je suis sur le podium de présentation, le public m’a apporté ces grandes émotions qui rendent tout moins difficile pour vous. Je dois aussi remercier mon équipe, qui m’a fait revenir sur cette course et qui m’a donné beaucoup de sérénité mentale ».
Merci à Giuseppe Martinelli,
« Quand j’ai eu mes problèmes physiques au printemps, je voulais tout envoyer balader et arrêter. Puis Martino, qui me connaît mieux que quiconque, m’a dit : ‘monte sur le vélo et fais ce que tu aimes’. Cela m’a donné l’énergie de repartir et maintenant je suis là, je suis satisfait de ce Giro, qui pour moi se terminera par un grand résultat. »
https://twitter.com/agnese_RN23/status/1530575983430057984