6,5 watts par kilo pendant 27 minutes! Remco Evenepoel (leader de Quick-Step Alpha Vinyl ) a réalisé ses meilleures valeurs lors de l’étape Reine, la 3ème, du Tour de Norvège sur les pentes Stavsro.. Patrick Lefevere, relativise toutefois l’exploitRemco Evenepoel:
« Les valeurs que je pédale ici sont les meilleures que j’aie jamais eues ».
Patrick Lefevre au Het Nieuwsblad « Il a pédalé 6,5 watts par kilo pendant une demi-heure jeudi, ce que même Tadej Pogačar n’aurait pas fait cette année. Remco lui-même parle aussi de ses meilleures valeurs
Quelle valeur ont les watts par kilo si vous ne tenez pas compte de la tactique de course, de la direction du vent et du parcours avant la montée? Je n’y attache pas beaucoup d’importance. Faire mieux que Tadej Pogačar, c’est le battre à la course. 6,5 watts par kilo ne font pas soudainement d’Evenepoel un favori pour la Vuelta ».
Le mental d’Evenepoel
« La façon dont je vois Remco Evenepoel rouler sur le Tour de Norvège maintenant : il est méconnaissable. Tout le monde a parlé de son explosivité, comme il l’a encore montré lors de la première étape. Mais je trouve aussi la métamorphose mentale remarquable. Remco est beaucoup plus stable dans sa tête, beaucoup plus zen.
Dans la montée finale vers Gaustatoppen jeudi, Luke Plapp et Jay Vine sont restés constamment dans sa roue, sans prendre un realis. Dans le passé, ca irritait Remco et sans doute cela le fait-il encore. Mais je ne le vois plus gesticuler sur le vélo. Il les fait juste sortir de la roue, la meilleure réponse possible. Bien sûr, il lui arrive encore de sortir de ce rôle, mais il est indéniable qu’il est devenu plus stable mentalement. »
https://twitter.com/tourofnorway/status/1529862862679728131