8ème de cette 16ème étape du Giro, Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan) a tenté de rejoindre les échappés du jour dans la descente du Mortirolo puis il a accompagné les favoris du général dans la montée finale sur le Valico di Santa Cristina. Il a cédé à quelques kilomètres du final mais termine à 40 secondes derrière Carapaz et Hindley.
Le « Requin de Messine » remonte au général à la 5ème place, à trois minutes et quarante secondes de Carapaz. Fera t-il un top cinq pour son dernier Giro?
Vincenzo Nibali: « C’était une étape difficile pour tout le monde. Nous avons essayé de durcir la course et les gars ont travaillé vraiment bien, donc je veux remercier mes coéquipiers pour tout ça. Ensuite, c’est Bahreïn qui a pris les devants en imposant un rythme rapide.
La dernière montée… J’ai donné ce que je pouvais, mais dans le final, c’était trop pour moi, alors j’ai essayé de continuer sur mon propre rythme jusqu’à l’arrivée. . Je pense que nous avons fait le maximum aujourd’hui et nous allons voir comment les prochaines étapes vont se dérouler »
🇮🇹 REPORT: @giroditalia
Read our short story about today's Mortirolo stage:
📰👉https://t.co/18Da7eKyWe#Giro #AstanaQazaqstanTeam
📷@GettySport pic.twitter.com/J9pWCuYmik
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) May 24, 2022