Remco Evenepoel (Quick Step Alpha Vinyl) a remporté la 1ère étape du Tour de Norvège cet après midi. Sur un sprint en montée, il devance Tobias Halland Johannessen et Eduard Prades. A noter que le Belge s’est arrêté une énième fois sur cette étape. La raison? Une envie pressante. Mais il est parvenu à revenir sur le peloton et régler tout le monde pour la victoireRemco Evenepoel
: « Ces deux derniers kilomètres étaient vraiment rapides et je devais tout contrôler moi-même. Heureusement, j’avais encore les jambes pour sortit à 200-250 mètres de l’arrivée, ce qui est assez loin. J’ai vu le gars d’Uno-X (Johannessen) partir et j’ai suivi C’était très raide à la fin. Et j’ai eu du mal au début. Je pouvais encore sentir le dur labeur des dernières semaines, c’est juste que ça ne tournait pas rond. »
Les pauses « pipi »
« Oui, j’ai dû faire beaucoup de pauses pipi aujourd’hui. Dix ou quinze fois sur l’étape, et ce à cause du froid qui règne en Norvège. Moins de perte de fluide, vous savez.
J’avais envie de faire pipi de manière super urgente dans le final. Je sentais que ma vessie commençait à être pleine, alors je devais me soulager de cette sensation avant la montée finale. Ca allait exploser. Et c’est une bonne chose, car si vous êtes dans une telle bousculade, vous risquez de ne pas être aussi bien. C’était limite.
Je savais qu’il y avait encore 7 ou 8 km jusqu’au final. C’est pourquoi je me suis arrêté, J’ai pu rentrer car il y a moins de vent dans les voitures. Tout est bien qui finit bien. »
Le maillot de leader
« J’ai l’équipe pour cela. jeudi sera particulièrement important. Je pense qu’INEOS aura l’équipe la plus forte. Mais des gars comme Stybar et Asgreen seront là pour m’aider . Ce serait bien d’obtenir une deuxième victoire d’étape, mais une étape et le classement final seraient suffisants pour rentrer à la maison »
https://twitter.com/PlataformaRC/status/1529149501419790341