L’Italien Giulio Ciccone (Trek Segafredo) a remporté de belle manière cette 15ème étape du Giro. Après avoir attaqué à 25 kilomètres de l’arrivée en solitaire, il devance Santiga Buitrago et s’offre son 3ème succès d’étape sur le Giro, sa plus belle victoire comme il l’a déclaré en larmes à l’arrivée.
Giullo Ciccone: « J’ai attaqué sur la partie la plus raide. Dans ma tête, je ne pensais qu’à rouler en solo, et ça a bien marché. Sur un sprint avec deux ou trois coureurs, vous ne savez pas ce qui peut arriver. En tout cas, j’ai fait tout ce que je pouvais pour éviter ça. Mes jambes se sentaient vraiment bien. C’est pourquoi j’ai essayé et c’était le meilleur choix que je pouvais faire.
Première victoire depuis 2020
« L’année dernière, j’étais également en bonne forme, mais j’ai eu de la malchance sur Giro et à la Vuelta. Et j’ai eu le covid. Ensuite, c’est difficile quand il faut se confirmer. Pour moi, c’est un nouveau départ dans ma carrière »
C’est la plus belle victoire de ma carrière, car j’ai eu deux années difficiles. Je savais que je pouvais encore le faire et que j’avais la force de revenir comme ça. Je suis si heureux. J’ai continué à croire en moi et ça a gagné aujourd’hui. Je ne peux pas décrire à quel point cette victoire est importante. »
Il pubblico canta: "𝙂𝙞𝙪𝙡𝙞𝙤, 𝙂𝙞𝙪𝙡𝙞𝙤!"
Ciccone in lacrime: così fai commuovere anche noi 🥺🚴♂️🇮🇹#EurosportCICLISMO #Giro pic.twitter.com/uqdtgkkzuT— Eurosport IT (@Eurosport_IT) May 22, 2022
#WeAreATeam @giuliocicco1 @DarioCataldo @SunJjak #Giro 💕 pic.twitter.com/B6rZQYFjOm
— Lidl-Trek (@LidlTrek) May 22, 2022