Cyclisme français Cyclisme international

Thomas De Gendt: « Le Tour de France n’est pas sur mon calendrier pour le moment »

Thomas De Gendt (Lotto Soudal) fait un très bon Giro avec une étape de gagnée, dix ans après sa victoire sur le Stelvio. Mais le Belge roule d’abord pour son leader Caleb Ewan qui veut aussi en claquer une. Demain, la 10ème étape sera justement l’occasion pour l’Australien de s’imposer, une étape pourtant propice au puncheurs comme De Gendt

Thoms De Gendt à Sporza: « Je viens de dormir pendant une heure, une sieste, et je suis encore un peu endormi, j’ai besoin d’un café (rires).

Non, l’étape de demain n’est pas vraiment comparable. Je ne pense pas qu’une échappée précoce ait beaucoup de chances. Je vois plus de chances de victoire avec Caleb Ewan. Je vais soutenir mon coéquipier ».

Thomas De Gendt a déjà remporté six étapes de grands tours. Une autre sur le Giro 2022? 

« Mais je n’ai pas besoin de gagner deux fois sur un grand tour (rires). Je suis déjà très heureux avec une victoire. En fait, cette étape à Naples était la meilleure chance pour moi. Toutes les autres étapes sont soit pour les sprinteurs, soit vraiment trop difficiles pour moi. »

Pas de Tour de France en 2022… normalement

« J’ai déjà réservé un endroit à Livigno pour m’entraîner en juillet, donc le Tour de France n’est pas sur mon calendrier pour le moment. Ce n’est pas moi qui décide de mon programme pour les prochaines semaines, mais l’équipe. Et dans l’état actuel des choses, ce n’est pas le Tour. Normalement, je fais toujours le Tour de Suisse et la combinaison du Giro, Tour de Suisse et du Tour ne me convient pas. »