Cyclisme français Cyclisme international Cyclo cross

Pas de team cross Tormans avec la Quick Step Alpha VInyl?

Le team de cyclocross Tormans avec la Quick Step Alpha Vinyl, qui avait été annoncée par Jan Tormans, ne se fera vraissembablement pas.  C’est ce que le journal Het Nieuwsblad rapporte. La raison en serait financière, le budget de Tormans étant limité. 

Pourtant, l’hiver dernier, cet accord avait été annoncé de façon certaine. L’équipe de cyclocross de Tormans quittait le team Intermarché-Wanty-Gobert pour rejoindre la Vinyl Quick-Step-Alpha de Patrick Lefevere. Mais certains coureurs du Tormans-Circus CX, dont le leader Quinten Hermans, n’étaient pas vraiment enthousiastes quand à cette fusion. En outre, le champion du monde espoirs de cross Joran Wyseure et Emiel Verstrynge sont partis rejoindre  le team Alpecin-Fenix.

En février, Jan Tormans, le parrain de l’équipe Tormans CX, était toujours convaincu que le projet avec Patrick Lefevere allait aboutir. Même si un coureur de haut niveau comme Quinten Hermans se serait pas de la partie

Désormais, le projet de fusion Tormans CX et Quick-Step est tombé aux oubliette.  Jan Tormans aimerait donc continuer avec Intermarché-Wanty-Gobert, toujours selon Het Nieuwsblad.

La collaboration actuelle des deux parties va jusqu’à la fin de 2022. Il y a une chance que Tormans reste ensuite lié à l’équipe de cyclocross de Bart Wellens en tant que sponsor, car Intermarché-Wanty-Gobert prévoyait de continuer à courir en cross jusqu’en 2023. Même si Tormans partaient.