Cyclisme français Cyclisme international

Maurizio Fondriest: « Le dopage? On en parle que pour le cyclisme. Pour le tennis, le football et le reste? Rien »

Dans une interview avec le journal El Confidencial, le champion Maurizio Fondriest (champion du monde 1988), a poussé un coup de gueule contre les médias qui ne parlent de dopage que dans le monde du cyclisme mais jamais dans les autres sports. Il fustige aussi certains commentateurs qui dénoncent Lance Armstrong alors qu’eux mêmes tapaient dans la gamelle. 

Armstrong? Et les autres? Il y en a qui travaille pour la télévision aujourd’hui

Maurizio Fondriest; « Lance Armstrong. Moi je l’aime bien. En particulier l’homme. Je pense que son enfance l’a marqué. Un père qui abandonne le foyer familial et son histoire par la suite. Ce que je n’aime pas, c’est quand on parle en mal d’Armstrong et seulement d’Armstrong. Et les autres?  Il y a en a ceux  travaillent aujourd’hui pour la télévision, pour la radio… Qu’est-ce qu’Armstrong a fait de différent d’eux ? Qu’est-ce qu’Armstrong a fait de différent ? Qu’a t il fait de plus que les autres ? »

L’affaire Michele Ferrari a marqué le cyclisme mais le sulfureux docteur sévissait aussi dans le tennis et le football

« Oui, mais on en a parlé que pour le cyclisme. Il en va de même pour Fuentes. On a pas parlé qu’ils étaient aussi dans d’autres sports. On en a pas parlé pour le football et sur les cent cinquante autres sports comme le Tennis, .. rien. »

Le dopage, c’est du passé

« Oui, c’est une chose du passé, un autre type de cyclisme. Avec Coppi, ils prenaient des amphétamines, c’était quelque chose de normal à l’époque et chaque époque a ses…  Je pense que tout va beaucoup mieux maintenant, pour être honnête. L’exemple de Valverde… Je pense que Valverde est l’un des cyclistes les plus professionnels et les plus talentueux de ces vingt dernières années, et parce qu’il a eu une mauvaise période dans sa carrière, nous devons maintenant le punir…  Après, quoi, dix, douze ans ? On doit le tuer ? Il a prouvé qu’il gagne parce que c’est un athlète sérieux, professionnel et talentueux.  »

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire