Cyclisme français Cyclisme international

Lennard Kämna: « Ca nous enlève une certaine pression »

A 25 ans, Lennard Kämna (Bora Hansgrohe) signe son 3ème succès de la saison sur la 4ème étape du Giro. Il remporte sa 2ème étape sur un grand Tour (après celle obtenue sur la 16ème étape du Tour de France 2020). 

Il devance son compagnon d’échappée Juan Pedro López au sommet de l’Etna mais l’Espagnol se console avec le maillot Rose: « Nous avions peut-être un accord tacite » déclare Kämna avec un clin d’œil.

« C’était une étape super délicate. La montée finale était très longue et difficile. Et je pensais avoir déjà perdu quand López avait plus de 30 secondes d’avance. Mais je voulais faire la jonction dans le final et voir ensuite. Heureusement, j’ai réussi. J’ai essayé de récupérer un peu pour le sprint et ça a très bien marché.

Je suis heureux que cette victoire d’étape soit dans la poche. C’est bien pour l’équipe de remporter une victoire d’étape si tôt sur ce Giro. Ca nous enlève une certaine pression. Pour nous, tout va dans la bonne direction maintenant. »

Au général, Kämna est maintenant deuxième, à 39 secondes du maillot rose Lopez .Le leader de son équipe, Wilco Kelderman, a terminé dans le groupe des favoris et se retrouve 6ème  à 1 minutes 1 minute et 55 secondes de Lopez