Le Britannique Simon Yates (Team BikeExchange Jayco) a remporté la deuxième étape du Tour d’Italie aujourd’hui, un chrono de 9,2 kilomètres dans les rues de Budapest en Hongrie. Ce dernier reste surpris de sa performance, il ne s’y attendait pas vraiment. Il est désormais 2ème du général à 11 secondes de Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix)Simon Yates
; « C’est un peu inattendu. Mais je prends les choses comme elles viennent. J’ai montré le meilleur de moi-même sur ce chrono. Je suis très heureux du résultat, bien sûr.
J’ai juste essayé d’aller aussi vite que possible. Je dois remercier les partenaires de l’équipe, qui ont fait beaucoup d’efforts pour notre équipement cette année. C’est payant.
Durant le chrono, je n’ai jamais été tout à fait sûr. Van der Poel est passé tout près (à 3 secondes) , mais bien sûr, vous avez toujours la conviction que vous allez gagner. Au final, ça a marché
Aujourd’hui, c’était un effort de 12 minutes, nous avons encore des étapes exigeantes devant nous. Mais bien sûr, nous allons fêter ça. C’est seulement la deuxième fois de ma carrière que je gagne un contre-la-montre, et ma première sur un grand tour, donc nous allons profiter de cette journée. Mais nous devons regarder la situation dans son ensemble. »
https://twitter.com/GreenEDGEteam/status/1522982535797653504