Ils étaient favoris sur cette 1ère étape du Giro, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) et Biniam Girmay (Intermarché Wanty Gobert) étiaent au rendez vous au sommet de la montée de Visegaard. . Les deux hommes se sont battus en costaud et le Néerlandais a souffert pour devancer l’Erythréen. MVDP à Sporza
» Je savais que mon positionnement dans ce final était la clé du succès. C’était difficile, car je me suis fait piéger plusieurs fois. Il a fallu beaucoup d’énergie pour rattraper les hommes en tête. Ensuite, dans la final, j’ai lancé mon sprint et c’était serré. Nous savions qu’il serait difficile de se libérer des sprinters. Mais l’ascension leur a aussi porté préjudice. Je savais que j’avais une bonne chance, mais ça fait mal. »
Garder le Maillot Rose à l’issu du contre la montre demain
« Nous verrons ce que le contre-la-montre de demain nous réserve, mais je vais essayer de défendre ma position de leader. C’est peut-être possible.
Après le jaune du Tour de France, le Rose du Giro
« . Le maillot jaune était peut-être un peu plus spécial à partager avec la famille, mais celui-ci est également formidable ».
https://twitter.com/Noticiclismo1/status/1522597679116738565