Cyclisme français Cyclisme international Divers

Quinten Hermans (2ème): « monter sur le podium avec deux si grands champions est un honneur incroyable »

Un triplé Belge sur Liège Bastogne Liège, Remco Evenepoel devance en solitaire ses compatriotes Quinten Hermans et Wout van Aert qui se sont disputés au sprint la 2ème et 3ème place. 

A l’arrivée, Quinten Hermans avait du mal à croire qu’il monté sur le podium de la Doyenne comme il l’ a confié au Het Nieuwsblad

Quinten Hermans:  » Je ne m’attendais vraiment pas à ça ce matin. C’est vraiment une grande surprise pour moi. Je pensais déjà que c’était génial que je me batte pour la deuxième place, mais gagner ce sprint, c’ est incroyable. J’étais dans la roue de Wout van Aert et j’ai eu une petite accélération à la fin. Heureusement, c’était suffisant. Battre Wout van Aert est un peu irréaliste pour moi. »

Le team Intermarché Wanty Gobert signe un beau printemps de classiques avec les victoires d’Alexander Kristoff sur le GP de l’Escault et celle de Biniam Girmay sur Gand Wevelgem. 

« Cela se passe vraiment bien ce printemps. C’est le couronnement de notre saison jusqu’à présent. Le fait de pouvoir monter sur le podium avec deux si grands champions est un honneur incroyable. Quelle journée ! »