Thibaut Pinot voulait une victoire sur ce tour des Alpes 2022. Hier, il avait tout fait mais il s’était fait rejoindre sous la flamme rouge et avait pris une deuxième place qui l’avait effondré
Aujourd’hui, il a enfin remporter cette victoire tant attendue depuis plus de mille jours. Il remporte la 5ème étape devant son compagnon d’échappée David de la Cruz et il tourne enfin cette page. Désormais, il veut en claquer une autre
Thibaut Pinot: « Quelle journée! Je savais dès le départ que ça allait être une journée très dure. J’avais de très bonnes jambes aujourd’hui et j’aime beaucoup ces conditions (météo). Pour moi, c’était vraiment important de gagner aujourd’hui. Ma déception d’hier a été grande et j’avais tellement de frustration que je ne pensais qu’à cette étape.
C’est le genre d’étape où avec la pluie les descentes étaient dangereuses. Il fallait vraiment être dans l’échappée si je voulais gagner l’étape. Je n’avais pas le choix et c’est ce qui est arrivée. Je me suis retrouvé avec De La Cruz qui était très fort aussi. On s’est très bien entendu tous les deux et le battre au sprint était quelque chose d’important pour moi.
A l’arrivée, j’ai ressenti beaucoup de joie et la libération. Je suis vraiment libéré de tout ça et pour moi c’est important de passer à autre chose, de gagner une autre course »
#TotA🇮🇹🚴♂️
El triunfo del francés @ThibautPinot del @GroupamaFDJ en la última etapa del @Tourof_TheAlps pic.twitter.com/qTGLhbxpFJ
— LA RUEDA COLOMBIA 🚴🇨🇴🚴 (@LaRuedaColombia) April 22, 2022