Le Français Florian Sénéchal (Quick Step Alpha Vinyl) a vécu une journée en Enfer dimanche dernier sur Paris Roubaix Alors qu’il faisait parti des groupes des favoris aux côtés de son coéquipier Yves Lampaert, le Nordiste a chuté lourdement à 45 kilomètres du final sur le secteur pavé de Mons en Pévèle en voulant éviter un spectateur. Mais son calvaire n’était pas fini puisqu’il a ensuite reçu de la bière mélangée à de l’urine quelques kilomètres plus loin. Sur son compte twitter, il a exprimé sa colère. Une journée noire pour les coureurs du WolfPack puisque son coéquipier Yves Lamapert, qui jouait aussi le podium, a percuté un spectateur imprudent à 10 kilomètres de l’arrivée.
J’ai jamais dit qu’un spectateur m’avais touché. J’ai bien mentionné que c’est en voulant éviter le spectateur que je suis tombé. C’est moi qui est parti à la faute. Je suis plus furieux sur le spectateur qui m’a jeter de l’urine mélanger avec de la bière sur un autre secteur.
— Florian Senechal-Staelens (@flosenech) April 19, 2022
Son épouse, Margaux Sénéchal-Staelens, a écrit un message sur Instagram en direction de l' »abruti » qui a gâché la fête:
« J’ai mal dormi.
Ce matin j’ai les yeux qui brulent par cette courte nuit et le sentiment qui m’anime que très rarement… la haine.
Hier pour toi il s’agissait d’un jour de fête, pour moi ce fut le jour le plus important de l’année, celui pour lequel Florian ne mange pas à sa faim durant une bonne partie de la saison, et pour lequel nous n’avons que de trop rare moments en famille.
C’est vrai, tu n’es pas obligé de le savoir et sans doute que tu t’en fous puisque pour toi c’était jour de fête, tu étais là, sur la route prêt à encourager ceux qui d’habitude passent à la tv, tu l’as fait chuter la tête la première, ainsi que certains de ses collègues qui vivent la même chose que nous.
-« C’est Paris Roubaix » tu me diras…et il y a des articles annonçant les secteurs pavés les plus dangereux pour observer le plus possible de « chute-spectacle » .
Pourtant très cartésienne, ce jour là je prie tous les saints pour son retour à la maison, et crois moi tu en ferais de même pour tes gamins.
Cela aurait pu être dramatique mais cela arrive, c’est un accident, un fait de course, c’est comme ça, c’est Paris Roubaix.
Le plus difficile pour moi et tu dois l’entendre, c’est que puisque pour toi c’était un jour de fête, tu t’es permis d’uriner dans ton gobelet de bière chaude pour lui envoyer en plein visage, après qu’il ait trouvé le courage de se relever réalisant que son rêve le plus ultime venait de tomber lui aussi en désillusion .
Va voir du tennis et c’est le silence lors du service.
Va voir de la F1 et tu n’auras jamais accès aux paddocks.
Ici on te donne tous … la gratuité de l’événement, l’accès aux bus et tu as même le droit à leur bidon d’eau arrivant déshydraté et encore éreinté que tu arraches souvent de la main des enfants. »
Voir cette publication sur Instagram