Il était dans la lutte finale au sommet du Mur de Huy, Julian Alaphilippe (Quick Step Alpha Vinyl) a terminé au pied du podium de la Flèche Wallonne 2022. Le triple vainqueur de l’épreuve a tout donné et n’a aucun regret. Désormais, il se focalise sur Liège Bastogne Liège.
Julian Alaphilippe à l’arrivée: » Le premier sentiment est que je suis soulagé, soulagé que la course soit terminée. J’avais évidemment beaucoup de pression sur mes épaules avant la course et j’ai juste essayé de faire la meilleure course possible. Je n’ai pas de regrets car l’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui.
Dans le final, les jambes ont parlé. J’ai fait ce que je pouvais. Je pense que mon positionnement n’était pas trop mauvais, et même si j’avais m’étais placé plus haut, je ne pense pas que j’aurais pu gagner. Aucun regret.
J’ai l’impression que la pression est un peu montée depuis l’année dernière, surtout après tout ce qui a été dit sur notre début de saison. J’aurais aimé gagner pour l’équipe et pour moi-même, surtout avec le maillot arc-en-ciel à nouveau, mais pas de regrets. J’ai donné le maximum et l’équipe a fait du bon travail. Le coureur le plus fort a gagné aujourd’hui. Aujourd’hui, j’ai fait ce que je pouvais, j’espère que ce sera mieux à Liège. »
He gave absolutely everything out there and we are proud of him 👏#FlecheWallonne pic.twitter.com/9ltEvraHg0
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) April 20, 2022