Cyclisme français Cyclisme international

Patrick Lefevere en colère contre les spectateurs qui ont fait chuter Florian Sénéchal et Yves Lampaert

La poisse colle aux roues du WolfPack sur les classiques de Printemps cette saison. Hier, sur Paris Roubaix, cette poisse ne les a pas quitté. Yves Lampaert et Florian Sénéchal ont chuté à cause des spectateurs. Et le pire, c’est que Lampaert jouait le podium final quand il a été percuté par un spectateur inconscient. Au final, il a dû se contenter de la dixième place. Son manager, Patrick Lefevere, reste déçu par ces événements qui ont coûté à son équipe des points UCI et un bon résultat.

Patrick Lefevere à Velonews: « Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière »

La chute de Florian Sénéchal à cause d’un spectateur;

« Il était dans la roue de Lampaert lorsque Wout van Aert a accéléré et un spectateur a heurté sa roue. Florian est passé par-dessus son guidon et s’est cogné la tête sur les pavés. Pendant quelques secondes, il ne savait plus où il était … »

Ces coureurs parcourent 250 kilomètres, vivent pendant des semaines pour cette course, et un gars stupide gâche tout. Ce gars là va bien dormir ce soir, ne vous inquiétez pas, mais pour Yves, c’est un désastre. Que pouvez-vous faire ? Quand j’étais coureur pro il y a 30, 40 ans, je me serais retourné, j’aurais pris mon vélo et je l’aurais frappé à la tête, mais on ne peut pas faire ça désormais. »

La chute de Yves Lampaert à cause aussi d’un spectateur

« Yves ne s’est pas rendu compte de ce qui se passait, il était concentré. Ok, s’il avait roulé sur le trottoir, il aurait pu être en faute. Mais ce type était occupé avec son téléphone et ce qui s’est passé ensuite, nous l’avons tous vu.

Van Baarle était le meilleur et je ne pense pas qu’Yves aurait pu battre Van Aert au sprint. Il aurait pu être troisième ou cinquième, c’est sûr. Le spectateur pourrait se voir infliger une amende d’environ 1 000 euros. Il pourrait avoir besoin d’un avocat, mais ce sera tout. J’espère qu’il dort mal ce soir. Je ne comprends pas pourquoi les gens prennent des selfies ou veulent filmer comme ça. »