Infecté par la Covid il y a 3 semaines, Wout van Aert (Jumbo Visma) reprenait la compétition sur Paris Roubaix après avoir manqué le Tour des Flandres et l’Amstel Gold Race,. Et dès sa reprise sur Roubaix, il prend la 2ème place. Il en reste lui même surpris Wout van Aert:
« Je peux être satisfait ce cette deuxième place. Je me suis surpris moi-même. Je ne suis certainement pas déçu, mais super satisfait. Je suis très heureux de ma 2ème place, c’est une récompense.
Bien sûr, j’étais quelqu’un qui avait un rôle libre dans l’équipe parce que je voulais attendre et voir comment ça allait se passer. Au final, cela s’est bien passé. Je n’ai pas eu beaucoup de malchance en début de course contrairement à Christophe Laporte qui, lui, en a eu avec toutes sortes de crevaisons et de changements de vélos.
Mais juste avant la forêt de Wallers, j’ai aussi eu de la malchance. Après cela, la course n’a pas été facile. Mais les jambes ont été meilleures que prévu. J’ai pu faire le final et, bien sûr, je me suis lancé. »
Une réponse tardive à l’attaque de Dylan van Baarle?
« C’était difficile de choisir le bon moment pour attaquer. C’est celle de Van Baarle que je craignais le plus lorsque le groupe s’est éloigné, parce que ce type ne se laisse pas faire. Il ne lâche rien. Chapeau, c’est un vainqueur mérité ! »
Liège-Bastogne-Liège ?
« Nous voulions d’abord attendre mes sensations sur Paris Roubaix. Ca a dépassé toutes les attentes. Les jambes ont bien tourné, donc je vais faire Liège-Bastogne-Liège ».