Cyclisme français Cyclisme international

Laurent Pichon (8ème de Paris-Roubaix): « J’ai vécu une journée de fou »

Après une décennie, Laurent Pichon (Arkea Samsic) est revenu sur les pavés de Paris Roubaix. Et pour ce retour, le Breton signe une belle prestation où il était de toutes les échappées. Epuisé dans le final, le Finistérien prend une belle 8ème place

Laurent Pichon sur le site du team Arkea Samsic:  »  Je ne regrette pas de m’être porté candidat afin d’être au départ de Paris-Roubaix !

J’ai vécu une journée de fou, j’ai eu des frissons dans Arenberg, dans le carrefour de l’Arbre. J’avais l’impression d’être dans un stade de foot, tellement le public poussait fort ! Au Carrefour de l’Arbre, nous étions à bout mais on n’a rien lâché. J’ai entendu des “Allez Laurent” toute la journée.

J’ai conscience que j’ai aussi eu de la chance toute la journée. Je n’ai pas chuté, ni crevé. J’avais tellement peur d’Arenberg après la reconnaissance cette semaine, que je voulais prendre un coup d’avance. Je ne pensais pas que ça m’emmènerait si loin. La veille de la course et au départ de Compiègne, encore, j’étais quasiment stressé tel un néo-pro Si quelqu’un m’avait dit ça ce matin, je ne l’aurais pas cru. Je suis resté concentré toute la journée.

A la fin, j’ai donné ce qu’il me restait dans le sprint. Du coup, je vais être obligé de revenir l’an prochain (rires !). Je tiens vraiment à remercier tout le staff aussi, car notre réussite passe aussi par leur investissement, leur volonté de nous mettre dans les meilleures conditions le jour « J ».