2ème du dernier Tour des Flandres, Dylan van Baarle a remporté en solitaire et au terme d’un joli numéro dans le final, Paris Roubaix. A l’arrivée, le Néerlandais âgé de 30 ans avait du mal à y croire
Dylan van Baarle: » C’est incroyable. Je n’arrivais pas à y croire lorsque je suis entré dans le vélodrome. J’ai regardé pour voir si des coureurs allaient arriver, mais ils ne sont pas arrivés (rires)
Si j’ai rêvé de ça ? C’est un monument, bien sûr que tu en rêves. Terminer 2ème du Tour des Flandres et maintenant gagner à Roubaix … Je suis juste sans voix. »
L’équipe Ineos Grenadiers a travaillé dès le début de course en provoquant une cassure qui avait scindé le peloton en deux à 200 kilomètres de l’arrivée
« Ce n’était pas prévu de partir si tôt avec l’équipe. Nous étions très concentrés dès le départ, nous ne voulions pas chasser mais avoir le contrôle en tête. A partir de là, j’ai su que nous avions une bonne chance, car j’avais utilisé moins d’énergie.
Nous voulions rendre la course difficile dans la deuxième partie. Ensuite, j’ai senti que j’étais très fort et l’équipe a roulé pour moi. Je ne peux pas les remercier assez tant ils ont été bon. C’est un grand printemps pour nous. Nous allons en profiter. Nous avons travaillé dur pendant des années pour ces objectifs. Nous avons aussi eu de la malchance avant, mais maintenant tout fonctionne bien. Toute l’équipe est sur un nuage »
https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1515708548625408008