Le team DSM prendra le départ de Paris-Roubaix demain avec des vélos « normaux ». Le système Scope ATMOZ qui permet de contrôle (en augmentant ou en diminuant) la pression des pneus grâce à des boutons situés sur le guidon ne sera pas utilisé sur l’Enfer du Nord car les coureurs ne sont pas encore habitués à son utilisationAu début du mois, l’UCI a approuvé le système Scope. Le Team DSM a alors annoncé qu’il commencerait à utiliser le nouveau gadget immédiatement sur Paris-Roubaix.Mais sur la reconnaissance de Roubaix, qui s’est bien déroulée selon l’équipe néerlandaise, la confiance dans ce nouveau système ne semble pas s’être suffisamment installée chez les coureurs eux-mêmes. C’est pourquoi le team a décidé de ne pas l’utiliser dès demain. Team DSM
: « Paris-Roubaix est l’une des courses les plus chaotiques du calendrier. Elle exige une concentration totale des coureurs sur l’ensemble des 259 kilomètres. Par conséquent, les coureurs doivent faire corps avec leur vélo et contrôler intuitivement tous les composants. »
DSM ne lancera le système que lors de l’étape pavée du Tour de France. « Cela donnera à nos coureurs plus de temps pour s’y habituer »
https://twitter.com/TeamDSM/status/1515296333879513090