C’est la championne d’Italie Elisa Longo-Borghini (Trek Segafredo) qui a remporté la 2ème édition de Paris Roubaix Femmes. En solitaire après un raid de 30 kilomètres, elle s’impose devant la championne de Belgique Lotte Kopecki et sa coéquipière Lucinda BrandElle ouvre son compteur pour la saison 2022, elle qui sort juste de maladie. Elisa Longo-Borghini:
« C’est un sentiment incroyable. C’était difficile car j’ai eu une sinusite pendant un mois. Je ne pouvais pas rouler comme je le voulais. Je savais que je pouvais faire mieux et c’était frustrant.
Je dois d’abord remercier mon ami Jacopo (Mosca), mes parents et mes nièces. Ils m’ont permis de garder le moral. Je veux aussi remercier le team Trek-Segafredo parce qu’ils ont gardé confiance en moi malgré tout. Je ne pensais pas être prête pour cette course, mais ils ont dit que je pouvais le faire. Et ils avaient raison.
J’aimerais pouvoir emmener tous mes coéquipiers avec moi sur le podium. C’était vraiment une très belle performance d’équipe (…) C’est aussi un peu pour Elisa (Balsamo), qui a été disqualifiée. Les règles sont les règles, mais parfois il suffit de prendre une bidon comme ce bidon collé. »
PHOTO ASO/PAULINE BALLET
https://twitter.com/TrekSegafredo/status/1515340479700910094