Cyclisme français Cyclisme international

Le maillot de la Jumbo Visma pour le Tour de France 2022 rend hommage aux Maîtres Néerlandais

Le team Jumbo-Visma et la société AGU ont conçu un maillot en édition limitée pour le Tour de France et le Tour de France Féminin 2022: « The Masterpiece » 

En raison des règlements de l’UCI, l’équipe Jumbo-Visma a dû adapter son maillot pour le Tour de France. Dans son design actuel, il ressemble beaucoup au maillot jaune et peut induire des adversaires en erreur.  

Pour l’édition 2022, l’AGU et l’équipe Jumbo-Visma montreront leur héritage culturel néerlandais. Les peintres Rembrandt, Vermeer et Van Gogh sont internationalement reconnus et leurs peintures sont considérées comme faisant partie des meilleures jamais réalisées. Les concepteurs se sont donc inspirés des œuvres et des styles individuels des maîtres néerlandais.

Pour créer ces pièces, un algorithme a été nécessaire pour  analyser cinquante peintures de Rembrandt, de Vermeer et de Van Gogh.

Le maillot « Masterpiece » sera mis en vente pour les fans de cyclisme du 14 au 25 avril. Un cuissard, des chaussettes, des gants et une casquette de course assortis seront disponibles dans la boutique.

Richard Plugge, Directeur Général de l’équipe Jumbo-Visma : « L’année dernière, nous avons sorti notre premier maillot du Tour de France en édition spéciale avec AGU. Nous avons permis à nos fans de faire partie de notre voyage en ajoutant leur nom sur notre maillot officiel. Cela nous a donné l’inspiration pour aller plus loin cette année. Il est passionnant de voir que nous avons pu développer un maillot inspiré par trois maîtres néerlandais grâce à l’innovation. C’est l’exemple parfait de notre héritage et de nos objectifs futurs. »

Björn Jeurissen, PDG d’AGU : « Nous sommes vraiment fiers de produire nos vêtements cyclistes de haute qualité, innovants et aérodynamiques pour ce Tour de France avec un design si particulier. Les racines néerlandaises de l’équipe Jumbo-Visma et d’AGU et l’ambition internationale commune s’accordent parfaitement avec l’attrait des Maîtres Néerlandais »