Déjà 2 victoires à son compteur cette saison avec une étape sur Tirreno Adriatico et sur le GP Indurain, Warren Barguil (Arkea Samsic) décroche une belle 3ème place sur la Flèche Brabançonne. Le Breton a souffert mais a résisté sur cette semi classique, lui qui n’est pourtant pas à l’aise sur les pavés.
Warren Barguil sur le site du team Breton; « Je n’ai jamais rien lâché. Les conditions météos étaient difficiles, comme je les aime, en fait. La route était glissante, et je roulais parfois sur des œufs. Il y avait une rigole dans un mont que je ne parvenais pas à prendre avec Remco Evenepoel, et nos adversaires l’avaient bien compris. Ils accéléraient à chaque fois à cet endroit-là.
Mais je n’ai jamais plié, je me suis battu jusqu’au bout. J’ai fait un gros effort dans le dernier tour à cet endroit-là, et il me coûte dans la dernière montée, mais je suis revenu dans la descente. J’ai lancé à 800 mètres pour que l’on ne se fasse pas reprendre par le groupe de derrière. Il y a eu une vague lors du sprint, je fais 3ème, et cela fait du bien d’avoir parfois la chance de mon côté « .
🗨 Warren Barguil – "Je n’ai jamais plié, je me suis battu jusqu’au bout."
"Un podium sur une telle course, d’un tel niveau, on savoure." – Yvon Caër 💬
📰 https://t.co/hLlCwJp0t6 pic.twitter.com/aXKhMkMp5z
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) April 13, 2022