L’ex professionnel Thierry Gouvenour (7ème de Paris Roubaix 2002) est désormais directeur de course chez ASO et notamment pour PAris Roubaix qui se tiendra dimanche prochain. L’année dernière, l’Enfer du Nord avait été couru en octobre en raison du covid mais il retrouve enfin le printemps.
Cette année, certains secteurs ont été restaurés grâce aux travaux des élèves du Lycée Horticole de Raisme
https://twitter.com/Paris_Roubaix/status/1513802947670556677
Thierry Gouvenou à Sporza: » Cette année, je pense que les conditions météo nous aident bien. On nous annonce une semaine assez sèche. Déjà sur la reconnaissance aujourd’hui, on s’aperçoit que tous les secteurs sont extrêmement secs. On s’attend à un Paris-Roubaix avec du vent et de la poussière. Ce sera différent de l’année passée (…)
Tous les amateurs de cyclisme se souviennent du Paris-Roubaix de l’année dernière, l’édition qui a été courue en octobre sous une pluie battante »
Il n’y aura pas de pluie cette semaine. Ce sera un enfer sec.
« Par temps de pluie, on élimine beaucoup de coureurs, notamment sur le plan psychologique. Par temps sec, les cartes sont différentes. Ce sera plus rapide et le travail des équipes et le jeu collectif seront beaucoup plus importants. »
Nous sommes heureux que le soleil soit de retour. Cela cause beaucoup moins de stress. Je ne me souviens pas que les pavés aient jamais été aussi secs et aussi bons . Normalement, après une telle reconnaissance, il faut procéder à quelques ajustements, mais ce n’est pas le cas maintenant. »
https://twitter.com/Paris_Roubaix/status/1513915950734708748