La deuxième étape du Tour de Turquie a été secouée par plusieurs chutes ce lundi.
L’une d’entre elles a été causée par un promeneur inattentif marchant tranquillement au milieu de la route alors que le peloton arrivait lancé à pleine vitesse dans son dos.
Etrangement, les motards qui ouvraient la route n’ont pas l’air de l’avoir vu. Un autre hommes qui se trouvait sur le côté a réagi trop tard et n’a fait qu’aggraver l’accident en essayant de tirer le « promeneur ».
Le sprinter français Nacer Bouhanni et l’Espagnol Manuel Penalver, entre autres, ont chuté et abandonné. Ils ont été emmenés à l’hôpital d’Izmir. Nacer Bouhanni a subi une fracture de la première vertèbre cervicale. Il sera rapatrié en France prochainement.
Le coéquipier de Bouhanni, Kévin Ledanois, a également chuté et a subi des dommages importants au genou gauche et aux vertèbres thoraciques.
Acabo de ver la caída de Bouhanni y Peñalver en #TourofTürkiye gracias a @EdgarNohales. Me parece alucinante que esto pueda pasar en una prueba UCI .Pro. Es indescriptible que una persona pueda estar caminando por el asfalto así como si nada https://t.co/bW8JTJDBhW
— Diego (@ciclodelmundo) April 11, 2022