C’est Matteo Malucelli (sélection Italienne) qui a remporté la 1ère étape du Tour de Sicile à Bagheria. Au terme des 199 kilomètres, sur un faux plat montant, il devance au sprint massif du peloton ses compatriotes Matteo Moschetti (Trek Segafredo) et Filippo Fiorelli (Bardiani).
Mochetti a emmené son sprint à 150 mètres mais en costaud Malucelli est parvenu à le rejoindre puis le passer dans les vingt derniers mètres.
C’est le 2ème succès de la saison pour l’Italien après celle obtenue sur une étape du tour d’Antalya. Malucelli court habituellement pour le team Russe GazPromRusvélo mais le team a été interdit de course en raison de la guerre en Ukraine. Au chômage, l’Italien court donc pour la sélection Italienne sur ce Tour de Sicile.
🏅🇮🇹Matteo Malucelli (Italia) gana la Etapa 1 del Giro di Sicilia 2022 🇮🇹 #IlGirodiSicilia #ciclismo #noticiclismo pic.twitter.com/I2h0J7WHet
— NotiCiclismo (@Noticiclismo1) April 12, 2022
Classement de la 1ère étape du Tour de Sicile
1 | Matteo Malucelli | Italy | 4:21:36 |
2 | Matteo Moschetti | Trek – Segafredo | ,, |
3 | Filippo Fiorelli | Bardiani-CSF-Faizanè | ,, |
4 | Alessandro Fedeli | Italy | ,, |
5 | Damiano Caruso | Italy | ,, |
6 | David Martin | EOLO-Kometa | ,, |
7 | Gerben Thijssen | Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux | ,, |
8 | Pier-André Coté | Human Powered Health | ,, |
9 | Carloalberto Giordani | Biesse – Carrera | ,, |
10 | Nicola Venchiarutti | Work Service Vitalcare Vega |