Leader du général au départ de cette 6ème étape du Tour du Pays Basque ce matin, Remco Evenepoel (Quick Step Alpha Vinyl) termine au final 4ème du général au sommet d’Arrate. Le jeune Belge s’est battu comme un beau diable mais l’ultime ascension a eu raison de lui.
Sur le site du team, Remco Evenepoel:
« C’était une étape très difficile. Je n’ai pas eu une mauvaise journée, j’ai donné le meilleur de moi-même tout au long de l’étape, mais il m’a manqué un petit plus pour être parmi les meilleurs et me battre pour la victoire finale. C’était difficile, surtout dans les parties raides des montées, mais j’ai continué à me battre et à croire en moi.
Je suis venu ici en voulant me mesurer aux prétendants des Grands Tours et ce résultat est quelque chose sur lequel je peux m’appuyer à l’avenir.
C’est sûr, il y a une certaine déception, car j’étais si proche du podium (à 21 secondes), mais aussi une certaine satisfaction, car je me rapproche du niveau que je veux atteindre. Peut-être que dans quelques jours je verrai les choses différemment, étant donné la difficulté de cette course et la qualité du peloton ici »
https://twitter.com/qst_alphavinyl/status/1512830347058335744