2ème de la 4ème étape, comme hier sur la 3ème, du Tour du Pays Basque, Julian Alaphilippe (QuickStep Alpha Vinyl) a tout donné pour récidiver une autre victoire (comme sur la 2ème étape) aujourd’hui. Peu avant le sprint de ce petit peloton, c’est un autre Français avec Victor Lafay (Team Cofidis) qui a tenté la gagne. Rejoint par le peloton dans le dernier kilomètres, le champion du monde aurait été tout aussi ravi de voir son compatriote lever les brasJulian Alaphilippe à Cyclingnews:
« Honnêtement au sommet de la montée finale, je ne pensais pas que nous allions revenir sur l’échappé. Je savais que c’était Victor Lafay qui était toujours devant et c’est un coureur très fort. J’avais envie de gagner mais j’aurais été content que Victor gagne.

Mais dans le final, Remco a encore fait un excellent travail. Mes jambes étaient bonnes mais il me manquait juste un petit quelque chose. Je ne sais pas ce qui me manquait. Je manquais un peu de confiance, même si j’ai gagné il y a quelques jours, ce qui m’a fait du bien. Mais vous ne pouvez pas gagner tous les jours non plus. »