Il l’attendait depuis ce début de saison, le champion du monde Julian Alaphilippe (QuickStep)a remporté la 2ème étape du Tour du Pays Basque à Viana. Alaphilippe a pu compter, aujourd’hui, sur un très bon Remco Evenepoel pour l’emmener à la gagne, permettant à « Loulou » de signer sa 4ème victoire d’étape sur le Tour du Pays Basque
Julian Alaphilippe: « J’aime courir au Pays basque. Le public incroyable et le parcours difficile font que l’on assiste à une grande course à chaque fois, ces raisons étant quelques-unes des raisons qui m’ont rendu heureux de revenir ici après trois ans. Je n’ai pas eu le meilleur début de saison, mais je suis arrivé avec beaucoup de motivation au départ et cette victoire me donne beaucoup de satisfaction.
L’équipe a été incroyable aujourd’hui, ils ont tous fait un travail parfait en me protégeant toute la journée et en chassant les attaquants. Puis Remco a été parfait, poussant un tempo énorme dans le dernier kilomètre et me laissant idéalement placé au bon moment sur ce final technique. Mon objectif ici était de gagner et maintenant que je l’ai fait, je vais essayer de rendre la pareille à Remco et l’aider dans les prochaines étapes »
https://twitter.com/PlataformaRC/status/1511382338311180291