Cyclisme français Cyclisme international

Tadej Pogacar en reco du tour de France sur les pavés d’Arenberg: « Vous ne gagnerez pas le Tour ici, mais vous pouvez le perdre »

La 5ème étape du Tour de France qui aura lieu le 6 juillet partira de Lille pour une arrivée à Arenberg Port du Hainaut. Aujourd’hui, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et double vainqueur du Tour, a reconnu l’étape. Au lendemain de sa 4ème place et sa déception sur le Tour des Flandres, Tadej Pogacar  s’élançait déjà sur les pavés de Paris-Roubaix aujourd’hui.

Le Slovène ne compte pas faire Paris Roubaix cette année ou l’année prochaine, mais plus tard dans l’avenir. Il été là pour reconnaitre cette étape qui peut faire perdre le tour de France 2022. 

Tadej Pogacar à Sporza: « Mes jambes me font encore un peu mal depuis hier (rires). C’est plus difficile que le Tour des Flandres. Ici, c’est surtout plat, ce qui est différent d’hier. J’attends avec impatience l’étape des pavés du Tour.

En fait, j’ai vraiment hâte d’être à cette étape. Ça peut aller très mal ou ça peut aller bien. Vous ne gagnerez pas le Tour ici, mais vous pouvez le perdre. Ce sera de toute façon une étape mouvementée, »

Le Tour des Flandres? 

« Hier a été l’un de mes meilleurs jours sur le vélo. Cela me donne confiance pour le Tour et pour les années à venir. »

Paris Roubaix un jour? 

« Un jour, je serai au départ de Paris Roubaix. L’année prochaine, peut-être pas encore, c’est trop tôt. Depuis hier, je me rends compte que Paris-Roubaix et Milan-Sanremo sont les monuments les plus difficiles à gagner pour moi. »