Valentin Madouas (Groupama FDJ) s’est battu comme un beau diable sur ce tour des Flandres. Il est parvenu suivre l’accélération de Tadej Pogacar avec Mathieu van der Poel dans le vieux Quaremont. Dans le final, alors distancé par le duo Pogacar/van der Poel, il est revenu sur la tête avec Dylan van Baarle pour disputer le sprint pour la gagne. Crampé, il prend la 3ème place de ce monument et son coéquipier Stefan Küng prend une 5ème place. Une belle journée pour la Groupama FDJ.
Valentin Madouas sur le twitter Groupama FDJ: » On savait où ca allait se jouer. On a bien travaillé cela au briefing. Collectivement, on a fait al course qu’il fallait faire.
Malheureusement, il me manque un tout petit peu de jambes dans le vieux Quaremont pour suivre Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar
Le sprint
« Dans le sprint, j’y ai cru avec la vitesse que j’avais mais j’ai eu des crampes, mes jambes m’ont dit de me rasseoir. Je ne peux ainsi pas jouer la gagne, battu pas plus fort. Ca se joue à des détails, des efforts cumulés tout au long de la journée.
C’est déjà formidable de faire un podium sur un monument. C’est la première fois que je suis à ce niveau, mais je reviendrai pour faire encore mieux
Jacky Durand est toujours le dernier Français vainqueur du tour des Flandres. Ce serait magnifique qu’un jour je puisse inscrire mon nom au palmarès.
Le moment où on s'est toutes et tous levés de notre chaise
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) April 3, 2022
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1510629791497658379