Le team Quick-Step Alpha Vinyl a annoncé sa sélection pour le Tour des Flandres ce dimanche prochain. Julian Alaphilippe, qui a été aperçu en début de semaine sur la reco, ne sera pas présent dimanche comme il l’avait annoncé en début de saison. Le tenant du titre Kasper Asgreen sera le leader du Wolfpack Le reste de la sélection est composé de Tim Declercq, Yves Lampaert, Florian Sénéchal, Zdenek Stybar, Bert Van Lerberghe et Jannik Steimle. L’année dernière, Kasper Asgreen a battu Mathieu van der Poel dans un sprint à deuxTom Steels(DS ):
. « La grande différence, c’est que nous ne sommes pas au complet en ce moment, à cause des problèmes de maladie. Mais malgré cela, nous croyons en notre capacité à jouer un rôle dimanche.
Kasper a montré qu’il était l’un des meilleurs en ce moment. Ensuite, nous avons Florian et Jannik, qui ont également montré qu’ils étaient prêts, même si Florian a eu beaucoup de malchance lors des dernières courses. Tim, Yves, Zdenek et Bert connaissent le parcours, ils sont expérimentés, et avec un peu de condition physique ils peuvent gérer la course et faire du bon travail Bien sûr, nous ne sommes pas les grands favoris. Nous devons rouler intelligemment pour obtenir un bon résultat, mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas confiance. »
https://twitter.com/qst_alphavinyl/status/1509455579290423304